Boules de Poils sans Famille 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boules de Poils sans Famille 89

Association de protection animale consistant à sauver des animaux abandonnés ou risquant l'euthanasie.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin



Messages : 1599
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 37
Localisation : 89

Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Empty
MessageSujet: Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!   Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:43

URGENT, notre association redémarre et nous avons que très peu de familles d'accueil, aidez-nous svp !
Vous pouvez nous contacter au 06.71.17.34.37 ou boulesdepoilssansfamille89@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Cath'rine




Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Près de Sarrebourg en Moselle

Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!   Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:33

Allez les gens on se bouge, on en parle autour de soi, on fait de la Pub tout azimut, c'est tellement top d'être FA <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
louloutetom
berger allemand
berger allemand
louloutetom


Messages : 877
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 34
Localisation : 89 SENAN

Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!   Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:44

Maintenant, je vais t'expliquer ce qu'est vraiment une famille d'accueil et tu vas comprendre très vite pourquoi c'est merveilleux mais pourquoi nous en manquons.

Pour être famille d'accueil, c'est très simple, il suffit de proposer ta candidature a notre association.
Après un questionnaire, un entretien et éventuellement une visite à ton domicile, toi et l'association définissez le type d'accueil que tu souhaites proposer :


  • Quel animal ? Chat, chien ou nac ? Un seul ou plusieurs ? Bébé ou adulte ? Mâle ou femelle ? Avec ou sans mise en confiance à faire ? Avec traitement ou pas ? Ect..

  • Pendant combien de temps ? Ça peut être indéfini et donc jusqu'à l'adoption ou ça peut être ponctuel, pour une ou deux semaines, pour les quarantaines ou les convalescences post-stérilisation ...

Une fois tous ces critères bien définis, l'association t'apporte ton "filleul". En général, elle prend en charge tous les frais vétérinaires, mais rarement la nourriture .

A partir de là, ta mission est toute simple : tu vas traiter l'animal exactement comme s'il était le tien. Il va te suffire de l'aimer et de le choyer. Parfois l'animal se comporte comme s'il avait toujours vécu là et parfois, s'il a souffert avant d'arriver près de toi, il va falloir lui redonner confiance et lui-même et en l'humain. Rien de compliqué, juste de la patience et de l'affection.
Vraiment, on parle de douceur, de calme et d'équilibre pour remettre d'aplomb un petiot chamboulé.

Pourquoi être famille d'accueil ?


  • tu en as assez de toute cette misère animale et tu voudrais pouvoir agir un peu à ton échelle,

  • ton rythme de vie ne te permet pas de t'occuper d'un animal toute l'année mais tu aimerais tout de même en avoir un,

  • tu peux nourrir correctement un animal mais tu n'as pas les moyens de payer son entretien vétérinaire,

  • tu sais très bien que tu vas déménager, être muté, changer de vie dans un avenir proche et tu crains de ne pouvoir garder l'animal que tu aurais adopté,

  • tu as déjà un chat ou un chien et tu aimerais en adopter un second mais tu crains qu'ils ne s'entendent pas,

  • etc...



Toutes les questions que tu te poses, je me les suis posée. Nous avons réfléchi longuement, pesé le pour et le contre, avant de proposer notre candidature.Une fois a la maison oui c'est vrai on se dit que pour leur bien, comme pour le notre, il faudrait pouvoir les garder... J'avoue que moi même ,j'ai adopter des loulous qui était normalement qu'en famille d'accueil...

Mais quand on fait adopter un de nos protégés, ce n'est pas que pour son bien à lui, c'est pour le bien d'un autre qui attend une place en accueil et dont la survie en dépend peut-être.

Alors, c'est douloureux quand on emmène en placement un petiot que l'on a apprit à connaître, que l'on aime comme si on l'avait choisi, comme s'il était à nous, un petiot que, quelquefois, on a littéralement vu revenir à la vie, que l'on a veillé, soigné, rassuré. 
Moi je pleure toujours quand je rentre chez moi avec ma caisse de transport vide de celui qui est parti. J'essuie une larme en ramassant sa gamelle. Mais je réalise que ce petiot, il avait déjà posé ses coussinets sur le dodo d'un autre parti avant lui en laissant une place libre. Je réalise que celui qui va arriver, même si je ne le connais pas, c'est son frère de misère, il est exactement dans la même situation et je l'aimerai tout autant.

Je sais aussi que cet abandon que je leur impose, ils l'oublieront puisqu'ils seront heureux à nouveau. D'ailleurs, ils m'oublieront surement aussi même si moi je n'ai oublié aucun d'entre eux. Notre maison aura été une escale avant d'arriver à leur destination.

Nous sommes le maillon d'une chaîne qui les aura fait passer de l'ombre à la lumière, et ça justifie bien quelques larmes d'émotion.


Un grand merci a toutes les familles d'accueil et celle qui vont nous rejoindre Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! 507606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!   Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin de FA pour pouvoir sauver d'autres malheureux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou c'est nous ;)
» Un futur petit nouveau parmis nous !
» FA pour ces deux magnifiques chats !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils sans Famille 89 :: Recherche de Familles d'Accueil ou Bénévoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser